Au cours de ses 14 années d’expérience en bureau d’études elle a su répondre à l’ensemble des besoins des clients privés et publics aussi bien en termes de conformité aux nouvelles exigences réglementaires, qu’à la prise en compte des enjeux transverses dans le cadre d’un projet. Son investissement associatif a permis de constituer un socle significatif pour la connaissance de chacun des groupes faunistiques en milieu méditerranéen.

Elle développe également la transversalité de ses connaissances, en s’investissant dans divers réseaux et en participant régulièrement aux groupes de travail depuis 2014 (DREAL, Cefe-CNRS, membre active de la CRERCO*) ainsi qu’aux évènements portés par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (COPIL ERC) et d’autres acteurs tel que le Secrétariat International et Francophone pour l’Évaluation Environnementale (SIFÉE).

Elle est membre active de l’Union Professionnelle du Génie Écologique (UPGE), au sein de laquelle elle contribue au développement de cadres méthodologiques (dimensionnement de la compensation…), aux groupes de travail nationaux (Application réglementation Espèces Protégées, Obligation Réelle Environnementale, etc.) et évènements organisés par la filière. Elle est par ailleurs membre du comité des formations au sein de l’UPGE.

Elle se tient ainsi informée de l’évolution constante des pratiques sur le territoire et la réglementation, afin d’aiguiser son expertise dans la conception des études réglementaires.

Elle favorise la diffusion de ces informations auprès des équipes opérationnelles et leur application, en tenant une permanence réglementaire, en rédigeant des fiches didactiques et en dispensant des formations en interne.